Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Enduro à carpes : le challenge Landru daniel



La toute nouvelle association "Pêcheurs Avionnais Amis de la Glissoire (PAAG)" a organisé son premier enduro à carpes au parc de la Glissoire. 20 spécialistes de la pêche à la carpe étaient engagés à ce challenge "Daniel Landru". 8 équipes de deux et 4 personnes seules ont installé tout le matériel nécessaire à l’enduro qui a duré trois jours du samedi 26 mai à midi jusqu’au lundi 28 mai à midi.

Une fois les cannes, mises en batterie( 3 par équipe) prêtes, une fois les places amorcées avec de fameuses "bouillettes" ou autres appâts en tout genre, la pêche a pu débuter. Des tentes étaient dressées à chaque poste de pêche car entre les prises le temps est long sur trois jours et les nuits sont courtes. Quand les bips retentissent il faut être un grand passionné pour se lèver à toute heure du jour et de la nuit pour attraper le poisson tant attendu et rituel oblige pour prendre la photo souvenir, le peser et le remettre à l’eau.

JPEG - 376.7 ko

Au vu du nombre de kilos sortis (indicateur retenu pour le classement) on peut dire que le printemps est incontestablement la meilleure saison pour la pêche de la carpe en étang.

Le premier : Gatien Libert a sorti 101 kg, le 2nd 87 kg et le troisième 18kg. Ils ont remporté des primes allant de 300 à 100 euros.

JPEG - 97.8 ko
Le vainqueur de l’enduro


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion