La plupart des accidents de la vie courante ne sont pas une fatalité. Pour les éviter, il suffit souvent d’y penser. Pour sensibiliser aux dangers que l’on peut rencontrer dans la vie quotidienne, des enfants du centre de loisirs du mercredi ont été invité à découvrir la pièce de théâtre « Chauds, chauds, les marrons ! » de la troupe du théâtre du Chaos.
Ils se sont rendus dans la grande salle du Centre Culturel Fernand Léger pour une sensibilisation à la prévention des accidents domestiques par le biais d’un spectacle de théâtre interactif.
Dans la première partie du spectacle : les enfants ont regardé le comédien enchaîner les bêtises : toucher aux médicaments, monter sur un escabeau, boire de l’eau de javel, ... Beaucoup de risques de la vie domestique ont été passés en revue pour faire prendre conscience du danger aux enfants.
Dans la deuxième partie du spectacle, les enfants se sont exprimés et certains sont devenus acteurs et ils ont expliqué avec leurs mots au comédien les erreurs à ne pas faire.
Dans la même rubrique
-
:: L’ EHPAD Didier Lampin a connu un large succès lors de ses portes ouvertes
-
:: Jobs d’été : dernière ligne droite pour vos CV
-
:: Cyclisme : le Tour des Hauts-de-France cherche des bénévoles
-
:: Le 16e meeting de Javary sous le soleil
-
:: Commémoration des bombardements d’Avion du 21 avril 1944
-
:: PPN : l’Espagne c’est pour bientôt...
-
:: Formation au BAFD l’heure est aux inscriptions
-
:: L’AFERTES sonde le "pouvoir d’agir"
-
:: Le 22 avril participez à la chaîne humaine pour la Paix
-
:: Noces d’or des époux Bruhot-Coquidé