Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


"Chauds, chauds, les marrons" de Georges de Cagliari



La plupart des accidents de la vie courante ne sont pas une fatalité. Pour les éviter, il suffit souvent d’y penser. Pour sensibiliser aux dangers que l’on peut rencontrer dans la vie quotidienne, des enfants du centre de loisirs du mercredi ont été invité à découvrir la pièce de théâtre « Chauds, chauds, les marrons ! » de la troupe du théâtre du Chaos.
Ils se sont rendus dans la grande salle du Centre Culturel Fernand Léger pour une sensibilisation à la prévention des accidents domestiques par le biais d’un spectacle de théâtre interactif.
Dans la première partie du spectacle : les enfants ont regardé le comédien enchaîner les bêtises : toucher aux médicaments, monter sur un escabeau, boire de l’eau de javel, ... Beaucoup de risques de la vie domestique ont été passés en revue pour faire prendre conscience du danger aux enfants.
Dans la deuxième partie du spectacle, les enfants se sont exprimés et certains sont devenus acteurs et ils ont expliqué avec leurs mots au comédien les erreurs à ne pas faire.

JPEG - 299 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion