Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Un petit déjeuner de pâques traditionnel à la polonaise



JPEG - 286 ko

L’ "Association des amis de la culture et du folklore polonais, les ensembles de chants et danses folkloriques polonais KARLIK et KARLIK Junior" est basée sur Avion depuis le début de l’année.
Forte de 150 adhérents, l’association compte 20 adultes et 15 enfants dans les groupes de danses. Généralement, ils sont accompagnés du groupe musical Kapela Wiosna de Méricourt.
Cette année, l’association, nouvellement arrivée dans notre ville, a organisé son traditionnel déjeuner de Pâques à la salle Mouloudji.
Près de 120 amateurs de gastronomie polonaise avaient réservé pour le plus grand plaisir du président Fabrice Goube et de son équipe.
L’accueil, l’ambiance chaleureuse, l’amabilité et la générosité des membres de l’association ont fait de cet après midi un moment de partage, d’échange autour d’une bonne table.
Nul doute que cette nouvelle association, au cours des prochaines années, va promouvoir la culture et le folklore polonais par le biais de chants, danses et de manifestation diverses comme la découverte de la gastronomie et de la culture polonaise dans notre ville.

JPEG - 270.4 ko

Rappel : Les répétitions danses : adultes le mardi soir de 19h00 à 21h00, et enfants le mercredi après midi de 13h30 à 15h00 à la salle des fêtes des Cheminots.

Une exposition de pisanki à Avion

Le site officiel de l’association

Le facebook



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion