Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


13ème tournoi international du Pas de Calais de kayak polo



JPEG - 298.1 ko

Le 13ème tournoi international du Pas de Calais de kayak polo, organisé par le canoë kayak club des Glissoires et le comité départemental, a repris ses quartiers dans notre ville. Il s’est déroulé le weekend dernier au parc de la Glissoire.

Cette année, le tournoi a regroupé des équipes issues de cinq pays européens : Allemagne (Inforthekill), Angleterre, Belgique ( notamment Gekko et Rkv, Pays-Bas et France. Notons la présence de l’équipe féminine d’Angleterre, championne d’Europe, championne du monde et médaille d’or des Jeux mondiaux ainsi que de grands clubs européens notamment Odysseus, Keistad et Michel de Ryuter d’Amsterdam, vice-champion des Pays-Bas, Meridian, Cherwell de Londres, champion d’Angleterre ou encore l’équipe féminine de Saint-Omer vice-championne d’Europe des clubs.

4 catégories étaient représentées : division 1, division 2, et cadets. En tout, ce sont 35 équipes qui se sont affrontées sportivement dans une eau à moins de 10 degrés. Mais quand on aime même une eau froide n’arrête pas des hommes et des femmes qui ont soif de sport, de tactique, et de dépassement de soi. Et surtout passer de bons moment de détente hors de l’eau avec les équipes adverses durant un weekend.

Pour information, en division 2, Avion est arrivé 4e.

JPEG - 282.2 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion