Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


La saison de pêche s'ouvre officiellement avec l'inauguration du local des pêcheurs rénové



JPEG - 315.8 ko

Depuis sa création récente, la nouvelle association de pêche intitulée « les Pêcheurs Avionnais Amis de la Glissoire » (P.A.A.G) est forte de 170 adhérents. Beaucoup étaient présents lors de l’inauguration pour les travaux de rénovation réalisés par les services techniques municipaux à l’Abri des Pêcheurs samedi dernier.

Jean-Claude Pringarbe, le président de la P.A.A.G, s’est engagé auprès du premier magistrat avionnais à entretenir et maintenir en bon état de propreté l’ensemble des étangs mis à la disposition de l’association.

« J’appelle pour cela chaque membre à s’investir et à donner un peu de son temps et de son énergie pour que cet entretien soit réalisé de manière collective et concertée », insistait Jean-Claude Pringarbe.

Voilà une belle manière d’honorer le soutien technique, financier et administratif apporté par Jean-Marc Tellier et les services municipaux de la ville d’Avion qui permettent ni plus, ni moins aux « Pêcheurs Avionnais Amis de la Glissoire » de fonctionner.

« La création de cette nouvelle association de pêcheurs est une étape importante pour la viabilité du Parc de la Glissoire, assure le maire d’Avion. Suite à la dissolution du syndicat intercommunal, la ville d’Avion, qui a en charge seul la propreté du Parc de la Glissoire, s’efforce à ce que cet écrin de verdure reste accessible à toute la population. Qu’ils soient marcheurs, coureurs, kayakistes, tri athlètes, plagistes ou encore pêcheurs, l’entrée est gratuite pour tous les utilisateurs du Parc de la Glissoire ».

Dans l’esprit des élus avionnais, le Parc de la Glissoire est avant tout un lieu de rencontre. D’où cette volonté municipale de créer dans les prochains mois un comité de gestion. Objectif : organiser des activités au Parc de la Glissoire en collaboration avec les associations avionnaises qui siègent surplace. Voilà comment dans le même ordre d’idée, le P.A.A.G, le Canoë Kayak Club des Glissoires et l’ABC 5 apporteront leur pierre à la fête des Jeux Olympiques coïncidant avec l’ouverture de la Plage de la Glissoire, en juillet prochain.

JPEG - 335.3 ko

Des rendez-vous sont d’ores et déjà fixés, notamment :

  • Le challenge Désiré Guyot : les 8 avril, 10 juin, 1er juillet et 2 septembre.
  • Le challenge de la Ville d’Avion : le 23 septembre.
  • Le concours vétérans : le 6 octobre.


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion