Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


P.A.A.G : la nouvelle association des pêcheurs de la Glissoire



JPEG - 273.1 ko

Les pêcheurs ont la pêche... Au vu du rempoissonnement d’une tonne de gardons et de 150 kilos de tanches, les bonnes parties de pêche sur les berges des 5 étangs du parc de la Glissoire risquent d’être sportives. Mais pour le moment la ville a pris un arrêté interdisant la pêche jusqu’au 29 février, pour que les poissons nouvellement installés dans les étangs puissent s’acclimater. Alors les cannes, bourriches et matériel sont soigneusement rangés et attendent patiemment la réouverture le 3 mars prochain. Le rempoissonnement, subventionné à hauteur de 5500 euros par la ville, fut l’occasion pour la municipalité de présenter la nouvelle association nommée « Les Pêcheurs Avionnais Amis de la Glissoire » avec à sa tête Jean Claude Pringarbe. Il y a de cela quelques mois, en concertation avec les pêcheurs, et les promeneurs, l’Amicale en place depuis une vingtaine d’année a été dissoute. Aujourd’hui, une nouvelle équipe, motivée, sérieuse et amoureuse de la nature et de la pêche a repris le flambeau et pense maintenant à l’avenir en repartant sur de bonnes bases. » Quatre commissions ont été mises en place et chacune sera responsable de son secteur : truites, blanc, carpes.
Le but est de redynamiser et de réorganiser une vie dans le parc. Un projet d’accessibilité au parc et aux zones de pêche aux handicapés avec la création de pontons adaptés est en bonne voie. Actuellement, en régie municipale, le local des pêcheurs fait peau neuve. Les employés municipaux volontaires réalisent un travail exceptionnel dans des délais parfois restreint. Comme l’a précisé le premier magistrat lors de la cérémonie des vœux à la population : « … l’accès au parc restera entièrement gratuit, tout comme la plage que nous souhaitons pérenniser ... Une grande fête du sport sur le thème des jeux olympiques sera organisée lors de l’ouverture de la plage. Nous travaillons aussi avec la nouvelle association des pêcheurs qui vient de se créer et son Président Jean Claude Pringarbe pour redonner à l’activité de pêche dans le parc le dynamisme qu’elle avait malheureusement perdu depuis un moment. Nombreux sont ceux qui m’ont fait part de leur satisfaction de constater une nette amélioration dans l’entretien des étangs et des berges. Nous souhaitons également mettre en place un collectif d’usagers de la Glissoire un peu sur le mode des groupes de travail dans les quartiers… »

JPEG - 251.7 ko

Adhésion du lundi au samedi de 9 h à 12 h au local du canoë kayak, stade municipal à partir du mois de février
A l’adhésion, chaque membre s’engagera à respecter un règlement fixant les dispositions relatives à l’exercice du droit de pêche dans les étangs du parc de la Glissoire
25 euros pour les Avionnais
30 euros pour les extérieurs.
Pièces à fournir : photo d’identité, carte d’identité et quittance de domicile



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion