Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Les noces de diamants des époux Cyffka - Wisniewski



Voici le texte lu par les élus lors de cet événement peu commun :

"Aujourd’hui est une journée exceptionnelle pour vous Florentina et vous Adalbert. Elle restera gravée dans votre mémoire et celle de toutes les personnes ici présentes. Il s’agit de la célébration de vos noces de diamants. 60 ans de vie commune, cela mérite bien un petit retour en arrière pour retracer succinctement votre vie à tous les deux.

Adalbert Cyffka, vous avez vu le jour le 12 octobre 1928 à Avion.
Après votre scolarité, à l’âge de quatorze ans, vous partez travailler une année dans une ferme en Picardie. A votre retour, vous descendez au fond de la fosse 7 où vous finirez au poste d’abattage. En 1978, sonne l’heure de la retraite et l’obtention de vos médailles du travail bien méritées de vermeil, d’argent, d’or et de grand or.

Adalbert, vous avez beaucoup évolué dans les clubs de boules comme à la Perche, ou à la cité Camus.

Lors d’une sortie au bal de l’ Elysée à Avion, une rencontre va transformer votre vie... Et cette rencontre portait le nom de Florentina Wisniewski. C’était la première fois que Florentina venait à Avion et elle vous a tapé dans l’œil. Adalbert, vous avez raccompagnez Florentina chez elle et c’est alors le début d’une belle histoire qui nous conduit à ce jour de fête !

Florentina, vous êtes née le 18 mai 1932 à Noyelles sous Lens. Vous effectuez votre scolarité à Méricourt coron et à 14 ans vous serez en service à Lens chez un marchand de fourrure et à Sallaumines chez une institutrice. Pendant huit ans vous irez travailler dans l’usine de filature « Nicole » dans le Nord.

Vous vous êtes mariés à la mairie de Noyelles Sous Lens le 28 décembre 1951. De votre union, naissent vos 3 garçons et votre fille. Aujourd’hui, vous savourez la joie d’être les grands-parents de 11 petits enfants et vous avez aussi 4 arrières petits enfants. Une belle petite famille qui vous comble de joie chaque jour."

Aujourd’hui vous coulez des jours paisibles. Vous vous adonnez aux jeux de société comme le scrabble, le rami dans le club des Sans Soucis. Et vous savourez tout ces moments passés ensemble.
La municipalité vous souhaite de vivre encore longtemps de nombreux jours heureux en bonne santé entourés de toute votre famille."

JPEG - 252 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion