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Les intervenants du Point d'Accès au droit et d'Aide aux Victimes à la maison des habitants



la CLCV (Confédération de la Consommation du Logement et du Cadre de Vie) s’efforce de régler vos problèmes de logement (insalubre, bail, fuite, états des lieux, charges locatives), d’achat et vente (vice caché, problème de garantie, agence de voyage), d’abus de faiblesse, de remboursement de la sécurité sociale, de problème de mutuelle, de dettes (crédits, dossier de surendettement), de fournisseurs d’énergie (EDF, GDF, Powéo, Direct Energie), d’internet, de téléphone, de télévision (Canal plus, Canal sat,...), avec Véolia. Cette confédération, en général, regroupe tout ce qui touche à la consommation et au logement.

  • Les permanences se déroulent le 3ème jeudi de chaque mois l’après-midi sur rendez-vous avec M. SNIATECKI.

Le conciliateur de Justice, celui-ci a pour mission de faciliter le règlement amiable de différents conflits (problème de mitoyenneté, de copropriété, de voisinage, conflit entre propriétaire et locataire, entre consommateur et professionnel, contestation de factures, recouvrement d’une somme d’argent, etc.). Il propose aux personnes en conflit une réunion au cours de laquelle il les écoute et les incite à rechercher une solution de compromis en respectant les intérêts de chacun.

  • Les permanences se déroulent le 1er mardi de chaque mois l’après-midi sur rendez-vous avec M. DUQUESNE mardi 3 janvier, le mardi 14 février, le 13 mars, le 3 avril, le MERCREDI 9 mai, le mardi 5 juin, avec les fêtes et les jours fériés, certaines permanences seront modifiées, il en est de même pour l’avocat .

L’avocat

  • En général, l’avocat reçoit le 1er mardi de chaque mois au matin : le mardi 10 janvier, le 7 février, le 6 mars, le 3 avril, le 15 mai, le 5 juin (les dates pour le second semestre ne sont pas encore fixées) sans rendez-vous, seules les 15 premières personnes arrivées seront reçues.

Le notaire

  • le 1er mardi de chaque mois l’après-midi sur rendez-vous.

SOS BRUNEHAUT concernant les problèmes de violences conjugales et familiales

  • le 2ème lundi après-midi de chaque mois sur rendez-vous.

le CIDFF (Centre d’informations des Femmes et des Familles) : il vous renseigne sur les droits relatifs au domaine familial et sur les démarches à entreprendre pour divorcer, régler un problème de pension alimentaire,obtenir une garde, être hébergé, résoudre un problème d’autorité parentale.

  • Les permanences se déroulent le 2ème jeudi de chaque mois au matin sur rendez-vous avec Mme AUGUSTE.

L ’ UDAF (Union Départementale des Associations Familiales), il s’agit de médiations permettant de régler des situations de crise et de tension dans les familles liées à des difficultés de communication, de rupture conjugale parentale ou familiale. Dans un espace neutre, la médiatrice favorise le dialogue plutôt que l’affrontement et envisage des solutions réalistes qui permettent d’éviter une séparation, un divorce, favoriser des gardes alternées...

  • La médiatrice reçoit le 3ème jeudi au matin de chaque mois sur rendez-vous.

L’ EPDEF (la maison de la parentalité : enfance et famille), celle-ci fournit un soutien éducatif, psychologique aux parents rencontrant des difficultés dans leurs fonctions parentales

  • La permanence se déroule le 4ème vendredi après-midi de chaque mois sur rendez-vous.

L’ AVIJ (Aide aux Victimes et Informations Judiciaires) aide les personnes victimes de : recel cambriolage, escroquerie, accident de circulation, coups et blessures/violences, homicides, viol, agressions sexuelles, abandon de famille, abus de confiance.

  • La permanence se déroule le 4ème mercredi après-midi de chaque mois sur rendez-vous.

Horaires d’ouverture du PAD

  • lundi 13h45 -17h00
  • mardi au vendredi 8h15-12h et 14h-17h00

Tel : 03-21-49-75-37

Toutes les consultations sont gratuites



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