Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


La carte PASS offre des réductions sur divers services de la commune



Jean-Marc Tellier a remis la première carte PASS à une jeune avionnaise qui fréquente les activités du centre animation jeunesse.
En 2011, le conseil municipal a décidé d’étendre l’usage de la carte PASS à différents services de la commune (les accueils de loisirs, le CAJ, la restauration scolaire, l’école de musique et certaines activités du service des sports). La carte PASS permet aux Avionnais uniquement de bénéficier d’une réduction sur les tarifs pratiqués dans ces domaines. Ces réductions sont calculées en fonction des ressources des ménages.
L’enfance, la jeunesse et l’éducation sont les priorités de l’action municipale. Aussi, la municipalité souhaite que les enfants avionnais puissent bénéficier des actions mises en place par la commune quelles que soient les ressources de leurs parents. Depuis plusieurs mois, les services municipaux ont travaillé à la mise en place d’un logiciel facilitant les démarches des habitants. Désormais, l’ensemble des services est relié à un même serveur centralisant les données et au régisseur de connaître immédiatement le tarif réduit applicable à chaque personne. Toutes les précautions ont été prises pour garantir la confidentialité des informations nécessaires à l’utilisation de ce logiciel. La carte PASS est permanente. Cependant, il est nécessaire de l’actualiser une fois par an. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rapprocher des régisseurs des services enfance et jeunesse, des sports, du CCAS et de l’école de musique.

JPEG - 251.1 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion