Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Solidarité Vacances avec le Secours Populaire Français



10 jeunes avionnais ont bénéficié du soutien de l’antenne Lensoise du Secours Populaire Français et du C.C.A.S. de la Ville d’Avion pour se rendre à Ker Beuz dans le Finistère, sur la Presqu’Ile de Crozon, du 23 au 30 octobre 2011.

Accueillis Place de la République par Monsieur Yves Jovenet, Directeur du C.C.A.S. et représentant la Municipalité, les parents ont confié leurs enfants à Audrey Lefebvre et Henri-Christophe Cugier, deux animateurs confirmés mis à disposition par la Ville d’AVION, pour une semaine de découverte de la vie bretonne.
Après une journée de voyage bien fatigante, les enfants ont pu prendre possession des lieux et découvrir le riche programme qui les attendait : Océanopolis (parc naturel et grand aquarium de Brest), musées des vieux métiers ou de l’école à l’ancienne, jeux extérieurs, travaux pratiques à la boulangerie du village voisin, promenade en bateau dans la rade de Brest, initiations au char à voile voire même à la plongée sous-marine si la météo le permet.
Cette semaine de vacances, 2ème édition pour la Ville d’AVION, a été rendue possible grâce à la générosité d’un propriétaire de village de vacances en Bretagne et au travail des bénévoles du Secours Populaire.

La Municipalité leur souhaite un agréable séjour ludique et éducatif.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion