Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Un défibrillateur a été installé à l'accueil du commissariat de police



L’association « Ludovic, un défi pour la vie » a offert au commissariat d’Avion un défibrillateur. Cet outil mobile, installé à l’accueil et accessible à tous, sera utile à la fois pour le public, les fonctionnaires de police et les personnes en gardes à vue.

Jean-Luc et Valéry Leroy militent inlassablement pour l’installation de défibrillateurs dans les lieux publics depuis le jour où leur fils Ludovic, 14 ans, est décédé des suites d’une fibrillation ventriculaire alors qu’il était au collège.

Leur association « Ludovic, un défi pour la vie » en a acheté 20 qui ont ensuite été offerts gracieusement à différentes structures. Depuis 2007, toute personne peut utiliser un défibrillateur automatisé, même s’il ne travaille pas dans le milieu médical. Sans un défibrillateur, une personne qui fait un arrêt cardiaque a 4 % de chance de survivre. Si on l’utilise rapidement, elle en aura 40 %. Cet appareil portable, fonctionnant au moyen d’une batterie, a pour rôle d’analyser l’activité du cœur d’une personne en arrêt cardio-respiratoire. Cette analyse est entièrement automatique, ce qui évite à l’opérateur toute prise de décision.

JPEG - 239.3 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion