Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


La Dégustation sur le pouce par la Compagnie Caméléon



Deux sessions de formation à la lecture à voix haute se sont déroulées à la médiathèque Émile Zola. Dans le cadre du réseau de lecture publique, ces deux jours de travail ont réuni une quinzaine de personnes d’Avion, Méricourt, Sallaumines ainsi que le personnel des services médiathèque et petite enfance. Un bel exemple de travail en transversalité où le groupe, encadré par Sophie Chénet et Brigitte Prevost, a mis en jeu son émotion, son imaginaire, son humour, sa voix, sa mise en scène autour de livres, d’images…
Les deux artistes, musiciennes et comédiennes, de la compagnie Caméléon se sont, ensuite, intégrées, le temps d’un après midi, dans le quotidien des enfants fréquentant le muti accueil.
Elles ont partagé avec eux des nourritures pour les yeux et les oreilles. Ramasser des couleurs pour en faire une soupe, regarder au travers de filtres colorés, écouter l’eau qui tombe sur un gobelet, déguster des couleurs, des mots, des livres, des musiques, tels étaient les ingrédients de cette dégustation sur le pouce.
Un bel aperçu du spectacle « Bombance » qui a surement mis tout le monde en appétit et qui aura lieu à Méricourt en janvier prochain.

JPEG - 290.9 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion