Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Le Canoë Kayak Club des Glissoires s'est équipé de dragon boat



JPEG - 402.7 ko

Pour l’achat de dragon boat, le Canoë Kayak Club des Glissoires disposait d’un budget de 15 000 euros. Une somme subventionnée par la Jeunesse et Sport et par la Municipalité d’Avion.

Après un appel d’offre, l’association présidée par Alain Lengelle a choisi un dragon boat de couleur rouge, un autre de teinture jaune, une remorque pour les transporter, des gilets de sauvetage pour les kayakistes et des pagaies. Le dragon boat peut accueillir un équipage composé de 8 pagayeurs, d’un barreur et d’un joueur de tambour donnant le rythme pour synchroniser les mouvements. Fort de ce nouvel investissement, le club n’aura plus besoin de louer ce genre d’embarcation à la ville de Saint-Omer. Pour la mise à l’eau, des élèves du collège jean Jacques Rousseau, avec qui l’association avionnaise collabore à travers une initiation canoë, ont pris place dans ces bateaux.

Les projets :

« C’est le canoë idéal pour tourner autour des îlots du Parc de la Glissoire et faire découvrir ainsi la faune et la flore à nos jeunes, à nos aînés mais aussi aux personnes à mobilité réduite. Au vu du nombre de pagayeurs, le manque de condition physique n’est pas un obstacle à la pratique du dragon boat. Nous allons également les utiliser, l’été prochain, dans le cadre des activités nautiques de la plage de la Glissoire. Enfin, nous aurons l’occasion désormais d’organiser des épreuves officielles de Dragon Boat » annonça le président du club.

JPEG - 421.8 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion