Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Les jeunes du CAJ ont créé des jardins pédagogiques bios



JPEG - 448 ko

Dans le cadre de l’année du développement durable, Rudy Nowak, animateur permanent au Centre d’Animation Jeunesse, a initié des jeunes avionnais de 13 à 17 ans, au plaisir du jardinage.

La quinzaine d’adolescents présents sur les 20m2 de terrain du jardin bio de l’Olivier de la Paix, avec le savoir-faire des personnes âgées de la cité des Cheminots, ont appris les rudiments techniques de plantation. Au sortir du printemps, le jardin pédagogique bio était fourni en légumes, en fleurs et en éléments essentiels à la biodiversité comme une maison aux insectes, un récupérateur d’eau de pluie, des déchets verts, terreaux, paille....

Nicolas, Anthony, Zakaria, Yanis, et toute la bande, se sont découverts une passion. A côté du travail d’entretien régulier du terrain, les jeunes ont fabriqué sur pièce une exposition photo de leur création.

« Le jardin pédagogique bio est un bon moyen de rassembler les jeunes autour d’une activité saine. Nous avons déjà construit des bancs. Ce qui permet aux jeunes de se réunir dans un cadre convivial, éducatif et ludique.
Les aménagements futurs seront d’entourer le terrain avec des haies bocagères, des plantes, des piquets et des mangeoires à oiseaux. L’idée, c’est de faire une réserve en plein cœur de la cité des Cheminots avec de la faune, de la flore, des oiseaux, des lapins et d’autres animaux » s’enthousiasme Rudy Nowak.

JPEG - 411.2 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion