Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


 Dominique Levray est prêt à tutoyer le sommet de la saison



Dominique Levray participera pour la deuxième année de rang à l’Ultra-Trail du Mont-Blanc prévu les 26, 27 et 28 août prochain. Ayant subi l’an dernier les caprices de la météo, le trailer avionnais espère, cette fois-ci, aller au bout de son rêve.

On l’a quitté frustré. On le retrouve enthousiaste. Stoppée en raison des mauvaises conditions climatiques, l’édition 2010 de l’Ultra-Trail du mont-blanc avait laissé un goût amer à Dominique Levray. Après trois heures de course, l’Avionnais était tout de même classé dans les 200 premiers de la huitième édition ! A l’image des 2300 coureurs venus de 58 pays différents, l’Artésien n’a donc pas pu aller au bout du plus grand défi de sa carrière : « En raison de la pluie, des coulées de boue et de la neige en altitude, l’organisation a préféré ne pas jouer avec la santé des coureurs.
Financièrement, il n’y a pas eu d’impact négatif car nous avons tous été remboursés de nos frais d’inscriptions ». Un beau geste des organisateurs qui ne remplacera pas, cependant, la frustration de tous ces héros. Alors pour renouer avec ces 46 heures de course en pleine nature autour du massif du mont-Blanc, Dominique Levray est repassé par les épreuves qualificatives. « Le barème des points à capitaliser était plus élevé que l’an dernier, souligne-t-il. C’est dû à la forte demande. Et pourtant, des Ultra-Trail sont organisés de partout mais celui du Mont-Blanc fait rêver car c’est l’un des plus difficiles au monde et que vous crapaütez dans un cadre exceptionnel ».

JPEG - 343.7 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion