Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


L'effervescence a gagné la plage de la Glissoire



La vidéo

Euphoriques à l’idée de prendre un bain de soleil ou de remettre les pieds dans une eau douce de qualité classée par l’Agence Régionale de la Santé, les premiers plagistes avaient les yeux rivés sur Jean-Marc Tellier. En hissant le drapeau vert, le maire d’Avion a donné le coup d’envoi de la plage de la glissoire 2011. C’est donc parti pour deux mois de farniente ! L’an dernier, près de 14 000 personnes avaient fréquenté les lieux. En ouvrant de nouveau gratuitement le site aux amateurs de baignade, la deuxième édition de cette action estivale devrait attirer une fois de plus des dizaines de milliers de visiteurs. Déjà 3000 entrées rien que pour le premier weekend.D’autant qu’au cœur de ce cadre verdoyant, les nouveautés ne manquent pas.

JPEG - 113.5 ko

De quoi s’amuser pendant tout l’été

S’ajoute aux animations permanentes de baignade aménagée et d’activités nautiques, le beach-volley, le beach-soccer, le speed-ball, le badminton, le beach hand, la pétéca. Un espace sera géré par l’association el Fouad, où rafraîchissements et petite restauration seront à la disposition du public. Chaque vendredi soir, à partir de 19h, des soirées à thèmes seront organisées (réservations sur place ou par téléphone au 06 68 65 02 65 – places limitées).

JPEG - 99.5 ko

Un budget de 50 000 euros

Côté aménagements, en plus des douches et des cabines, la municipalité a installé des berges autour de la zone de baignade et des parasols sur le sable fin. Les personnes à mobilité réduite ont vu l’accès entre les différentes zones facilité. Histoire d’en profiter pleinement, les vacanciers peuvent se faire prêter gratuitement le matériel de plage (transats, jeux de plage). Coût total des investissements pour la Municipalité d’Avion 50 000 euros.

JPEG - 130.5 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion