Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Une table ronde autour du change naturel



Le Centre Multi Accueil a organisé une réunion d’informations et d’échanges entre les élus, les parents et le personnel de la structure sur l’utilisation des couches lavables.

C’est dans le cadre de l’année du Développement Durable qu’une réflexion sur les modes de fonctionnement de tous les services a été engagée, notamment sur le choix entre matériel à usage unique ou réutilisable.

Dans le domaine de la petite-enfance, l’utilisation de couches lavables aurait pour objectif de réduire la consommation de matières premières et donc la production de déchets.

JPEG - 189 ko

Un diaporama a été diffusé aux parents afin de les informer de l’impact qu’a l’utilisation des couches jetables sur l’environnement et la santé des enfants, de l’intérêt de trouver une solution de substitution (présentation des couches biodégradables et des lavables, avec avantages et inconvénients de chaque).

Mr THIEFFRY, représentant pour une société fabriquant des couches lavables, est venu expliquer aux parents, l’utilisation des couches afin de leur permettre de mieux visualiser le produit.

Cette réunion aura permis d’éclaircir certains points, les mamans présentes ont pu exprimer leur ressenti sur cette mise en place dans le Centre Multi Accueil et le bilan est positif.

Il a été précisé aux familles qu’un marché sera lancé, sur la base d’une consultation avec un cahier des charges reprenant toutes les données nécessaires au bon fonctionnement de ce projet.

La visite d’une crèche ayant adoptée au quotidien les couches lavables a été envisagée afin d’obtenir un avis supplémentaire de la part des professionnelles utilisant ce produit.

PowerPoint - 2.9 Mo
le diaporama


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion