Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Ensemble, rendons notre ville plus propre



Dans le cadre de l’année du développement durable, Jean-Marc Tellier, maire d’Avion, accompagné d’une délégation municipale, a tenu une conférence de presse, boulevard Armolis, pour lancer une grande campagne de communication sur la propreté en ville.

Face aux journalistes, le premier magistrat de la ville a expliqué qu’il s’agissait de l’affaire de tous que de rendre notre ville plus propre. Des petits gestes propreté, simples et quotidiens, sont aussi efficaces que des armées de camions et d’agents d’entretiens, et tellement moins chers pour la collectivité.

Afin de concrétiser son action, la municipalité d’Avion a mis a disposition de la population des sachets et des pinces crottes spécialement destinées à ramasser les déjections de votre animal sans laisser aux autres les souvenirs désagréables de son passage.

Pour lutter contre les dépôts sauvages d’ordures et d’encombrants, la ville d’Avion a l’obligation de collecter et d’éliminer les déchets des ménages. Les particuliers doivent se débarrasser de leurs objets encombrants la veille de la date de ramassage. Ils peuvent également se rendre à la zone d’activités de la Galance à Sallaumines là où une déchèterie est ouverte depuis deux ans. Il faut être conscient que le résultat ne sera pas acquis seulement par l’action de la municipalité, mais par l’action de tous.

JPEG - 157.8 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion