Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Le festival d'Avion au cinéma le Familia



JPEG - 144.5 ko

Cette année, les écoles Aragon-Triolet, Cadras et Wallon ont participé au projet "école et cinéma". Pour clôturer, comme il se doit, ce projet annuel, le cinéma le Familia a invité tous les participants au festival du film d’Avion.

La journée a été très enrichissante.

Le matin, les élèves ont assisté à une projection de cinq courts métrages.

L’après midi était dédié à la mise en place par les élèves eux même du festival. Créations des invitations pour les officiels, mise en place du tapis rouge, conception des récompenses, organisation de groupes dans différents ateliers : presse, régie, son et lumière, vidéastes sans oublier un service d’ordre, festival d’Avion oblige.

Au terme de la journée, digne d’un haut événement culturel, chaque visiteur était accueilli par un service de sécurité, et emmené vers la salle de projections par une assistante en suivant le tapis rouge. Les palmes du meilleur scénario, de la meilleure musique, du meilleur décor, du meilleur graphisme, et la palme du prix du public ont été remises lors d’une cérémonie officielle et solennelle. La Palme d’or, la récompense suprême décernée par le jury officiel du Festival d’ Avion a été accordé au meilleur film, élu parmi les courts métrages en compétition en présence de Philippe Tavernier, du centre national cinématographique et d’Annabelle Skowronek, adjointe au maire chargée de l’action sociale, de la santé et des transports.

La clôture du projet "écoles et cinéma" a peut être fait germer chez certains des vocations dans différents métiers comme journaliste, metteur en scène, réalisateur, vidéaste, agent de sécurité...

JPEG - 129.5 ko
JPEG - 144.5 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion