Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


"Severn, la voix des enfants"



JPEG - 221.7 ko

Pour clôturer la quinzaine du développement durable, une projection du film "severn, la voix des enfants", de Jean Paul JAUD a eut lieu au cinéma le Familia.

Petit rappel : En 1992, lors du Sommet de la terre de Rio, Severn Cullis-Suzuki, âgée de 12 ans, interpelle les dirigeants du monde entier sur la situation humanitaire et écologique de la Terre. En 2009, elle a 29 ans et attend son premier enfant...

Ce nouveau documentaire de Jean-Paul Jaud après "Nos enfants nous accuseront" prend le parti de mettre en lumière des actions positives menées aux quatre coins de la planète et nous confronte à une question universelle et fondamentale : Quel monde laisserons-nous aux générations futures ?

Le film a été ensuite suivi d’un débat animé par Mireille Havez, vice présidente de la Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités (MRES), Monsieur Alex Gest, adjoint chargé du développement durable et Monsieur Pierre Chéret, adjoint chargé des affaires culturelles et du cadre de vie qui ont répondu aux questions des nombreux jeunes qui étaient dans la salle.

JPEG - 178.3 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion