Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


"...Pour découvrir un pays rien ne vaut que d'entrer dans sa littérature..."



Résonances, la Librairie a , durant un mois, mis en place une série de rencontres avec des auteurs, des traducteurs, des illustrateurs et des éditeurs de littérature nordique.

Thierry Maricourt a présenté son Dictionnaire du roman policier nordique. Rikka Ala Harja écrivaine finnoise, Alex Fouillet traducteur du norvégien, Anne Karila, traductrice du suédois et Denis Ballu, responsable des éditions de L’Élan sont venus à la rencontre des lecteurs qui ont pu découvrir la littérature nordique pour adultes. Les jeunes n’ont pas été oubliés et ils ont pu découvrir la littérature jeunesse.

Un programme riche, qui a permis de découvrir la littérature nordique au travers de plusieurs expositions mais également lors de moments de grande convivialité comme samedi dernier avec la présence du Cercle suédois de Lille, la présentation d’ouvrages sur la littérature nordique , une exposition « festivités à la suédoise » , des lectures de textes ,et un groupe de musiques folkloriques nordiques. Les personnes venues déguster un repas suédois n’avaient que l’embarras du choix concernant les ouvrages nordiques. Il y avait une foison d’ouvrages d’auteurs nordiques( plus de 400 titres) sur les rayons de la résonance-librairie. Les résonances nordiques étaient non exclusives à la littérature car tous ont pu découvrir la gastronomie, la musique et les aspects de la vie quotidienne nordique.

JPEG - 244.5 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion