Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


130 personnes ont répondu au collectif pour le Maroc



Dernièrement, le collectif pour le Maroc a organisé un repas pour financer un chantier solidaire à Larjam, au Maroc.
Dans ce village , la pompe à eau actuelle tourne avec du gasoil, et le but du collectif est de la faire fonctionner au courant électrique. Pour cela, fin mai, 4 personnes devraient partir sur place pour faire un devis complet du matériel et des besoins sur place avant le début du chantier d’électrification en automne prochain.

130 personnes ont répondu présentes à cet appel et chacun a pu se régaler autour d’un couscous convivial préparé par l’association El Fouad.

D’autres projets ...

L’année dernière en juillet, une vingtaine de jeunes avionnais du CAJ s’étaient déjà rendus au village de Larjam. Cette année, ils aimeraient repartir et pour cela ils mettent en place des activités comme des lavages de voiture...pour autofinancer leur voyage. Après avoir aménagé et fait la réfection d’un local qui appartient à l’association du développement culturel et artisanal du village, les jeunes voudraient électrifier cette salle de travail ce qui permettrait aux femmes du village de fabriquer de l’artisanat local. Elles pourraient également suivre des cours d’alphabétisation et d’informatique.

Un troisième groupe, qui sera dessiné lors du forum vacances, devrait partir pour Tamassinte pour d’autres missions.

Ce sont donc beaucoup de projets qui sont en cours et qui devraient voir le jour grâce à l’implication du collectif qui ne cesse de s’agrandir.

Pour tout renseignements, vous pouvez vous rapprocher du service jeunesse au 03 21 79 44 90.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion