Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


La vidéo des Ogres de Barback qui ouvrent le festival des enchanteurs



La vidéo

Pour le 20ème anniversaire de "droit de cité" qui organise le festival des enchanteurs, la ville d’Avion a eu le privilège de recevoir les parrains de cette 11ème édition du festival : les Ogres de Barback. Avant de débuter leur prochaine tournée, ils ont présenté en avant première leur nouvel album « comment je suis devenu voyageur ». Arrivé au début de mois mars, le groupe était en résidence à la salle Aragon afin de préparer son nouveau spectacle. Le décor a ainsi été créé et mis en place sur scène avant d’être joué. Les fans des Ogres ont pu se faire dédicacer le disque en exclusivité à Résonance la librairie. Entre le premier concert du 12 mars et le second qui aura lieu à la salle Jorion, le 16 avril date de clôture du festival, le spectacle aura évolué passant d’un concert plus intimiste à un autre plus énergique.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les Ogres de Barback, le groupe oscille entre chanson française, rock festif et musique tzigane.

Droit de cité : 20 ans déjà…

"Droit de Cité" est une association culturelle née en 1991 de la volonté de conjuguer des projets locaux et une coopération intercommunale dans le cadre d’un développement culturel concerté. Sa vocation est d’impulser une dynamique sur le bassin minier du Pas de Calais en accompagnant les villes et leurs populations dans de découverte culturelle. Le but de l’association est d’accompagner les communes dans leur développement culturel et d’élaborer avec celles-ci des interventions et des actions cohérentes autour de quatre thématiques : La chanson, musique, le livre et la lecture, le conte, les arts de la rue. L’association a lancé le festival des enchanteurs en 2000. A l’époque, neuf communes accueillaient des concerts. En 2011, elles sont 29 villes et le nombre de spectateurs ne cesse de croître chaque année.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion