Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Des animateurs municipaux et des jeunes avionnais font connaissance autour d'animations sportives



Durant les vacances de février des animateurs des services jeunesse et sport sont allés à la rencontre de jeunes issus des quartiers de Pinchonvalles, de l’artésienne et de la république afin de leur proposer des activités sportives.

L’objectif est au travers de ces services d’aller discuter avec les jeunes et les adultes de ces trois quartiers, d’évaluer leurs attentes.

Rien de mieux pour faire connaissance que d’organiser des animations sportives. Ainsi des rencontres de futsall et bumball ont été mises en place.

Ce sont près de 80 jeunes qui ont ainsi pu rencontrer les éducateurs et animateurs de la commune. Le dialogue a aussi porté sur les structures municipales et leur fonctionnement que la plupart d’entre-eux connaissait peu. La municipalité a souhaité favoriser ces rencontres avec les jeunes des différents quartiers de la ville, afin de développer et de créer des liens par le biais de la pratique sportive dans un premier temps. Cette première étape en appelle d’autres. En effet, la volonté de la ville d’Avion est d’organiser dans les prochaines semaines des rendez-vous réguliers avec les personnes rencontrées lors des vacances de février.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion