Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Les noces d'or des époux Goubet - Luc



Michel et Viviane sont entrés dans la salle des mariages, accompagnés des membres de leur famille et d’amis pour célébrer leurs noces d’or.

L’’émotion se lisait sur tous les visages. Allocutions, renouvellement du oui , signatures ont meublé la cérémonie.

Voici le texte lu aux deux époux lors de la cérémonie :

"Michel Goubet, vous êtes né le 6 décembre 1938 à Bouvigny Boyeffles. A l’âge de onze ans vous arrivez à Avion où vous obtenez votre certificat d’études à l’école Elsa Triolet.
Le 16 janvier 1953, vous commencez dans la vie active comme galibot. Puis, pendant 17 ans, vous serez ouvrier mineur conducteur raboteur au fond. En 1962, vous effectuez votre service militaire à Arras pendant quatre mois.
En 1977, vous remontez au jour. Vous êtes alors polyvalent et serez tour à tour : conducteur d’engins, encageur moulineur et aide soignant. Vous avez essentiellement travaillé à la fosse 7 d’Avion et à la fosse 4 de Lens. Vous avez aussi suivi un stage de mécanicien automobile et vous avez obtenu le niveau CAP.
En 1987, vous prenez une retraite bien méritée avec à votre actif 36 ans de service. Vous obtenez les médailles d’argent, vermeil et or du travail.
Et questions médailles vous en connaissez un rayon Michel car depuis 1981, vous êtes adhérent à l’association des médaillés du travail. En 1992, vous y entrez comme membre bénévole et depuis 1996 vous y êtes secrétaire. D’ailleurs, dernièrement, Monsieur le maire vous a mis à l’honneur et vous a remis une assiette de la ville.
370 membres s’y côtoient aujourd’hui dans un esprit d’amitié et de solidarité.
Michel pour vous ça roule. Vous ne le savez peut être pas mais Michel a reçu le volant d’argent et a été diplômé et médaillé par l’automobile club du nord en tant que sociétaire ayant 40 ans de permis de conduire et n’ayant jamais été responsable d’un accident corporel.

Madame Goubet Viviane, née Luc, vous avez vu le jour le 6 décembre 1940 à Liévin.
A l’âge de quatre ans vous arrivez à Grenay où vous faites votre scolarité sur les bancs de l’école du 11. Le certificat d’études en poche, vous irez 6 mois à l’école ménagère de Grenay.
Vous serez alors employée de maison à Lens chez un marchand de fruits, à Bully les Mines chez les autocars Mullie puis accompagnatrice d’enfants handicapés.

Michel et Viviane vous étiez prédestinés à vous rencontrer car déjà vous êtes nés le même jour mais pas la même année. La sœur de Michel était votre voisine Viviane à Grenay et Michel venait y passer toutes ses vacances. La rencontre était inévitable et ce fut le coup de foudre. Quelques sorties au bal chez Franek et au cinéma le Trianon et le mariage est arrivé à grands pas en 1961 à Grenay. Mariés, vous arrivez très vite à Avion.
De votre union sont nés 5 enfants Michel, Thierry, Sylvie, Viviane et Fabrice qui vous ont donné 5 petits enfants. Vous avez également une arrière petite fille.

Vous avez des passions en commun : la pêche au blanc, les vacances en caravane, les cours de perfectionnement internet à la médiathèque et votre engagement au sein de l’association des médaillés du travail.

Viviane vous aimez aussi les jeux de réflexions, aller à la piscine, pratiquer la gymnastique.
Michel, vous vous occupez de votre jardin, de la mécanique pour partir chaque année en Loire Atlantique près de deux mois et surtout aller taquiner le goujon et la carpe dans les étangs de la Somme.

Viviane et Michel, la longévité de votre couple est, aujourd’hui, mise à l’honneur devant votre famille et vos amis. Vous êtes un couple fort sympathique, dynamique, actif et nous vous donnons rendez vous dans dix ans pour célébrer vos noces de diamants."

JPEG - 244.6 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion