Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Les riverains de la rue Pierre Baudel et les élus voient rouge face à Orange



L’histoire pourrait ressembler à celle de David contre Goliath, le petit contre le grand. En effet, des riverains de la rue Pierre Baudel et les élus avionnais se sont opposés à la mise en chantier d’une antenne relais de l’opérateur de téléphonie Orange.

Lundi en fin de matinée, un camion embarquant à son bord une pelleteuse emprunte la rue du 14 Juillet afin de se rendre sur un terrain privé. L’opération consiste à débuter des travaux préparatifs à l’installation d’une antenne relais.

Sans attendre, les riverains alertent les élus et décident de bloquer ensemble l’accès de ce camion au terrain loué par un agriculteur avionnais à Orange.

L’opérateur a contacté le maire d’Avion il y a quelques semaines pour lui signifier son intention de poser une antenne relais temporaire.

M. Tellier avait alors refusé de donner son accord mettant en avant le PLU (plan d’urbanisme local) et le fait d’être dans une zone naturelle où les réseaux doivent être enterrés. Ce refus n’a manifestement pas perturbé l’opérateur qui par courrier a signifié au maire d’Avion le démarrage des travaux. Le premier magistrat de la ville a aussitôt réagi par lettre recommandée lui stipulant qu’il ne permettrait pas la mise en route de ce chantier. L’installation d’antennes-relais toujours plus puissantes près des écoles, des lieux sensibles et plus largement des habitations n’est pas tolérée par les habitants de la rue Baudel qui déplorent le manque de communication de l’opérateur national et de l’agriculteur. Après deux heures de blocage, le camion est réparti d’où il était venu.

JPEG - 233.6 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion