Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


C.S.Athlétisme Avion : Premier Bilan de Saison 2010 - 2011



C’était l’ouverture des Championnats départementaux de cross country début janvier 2011 à Olhain.
Un temps magnifique, un public venu nombreux, un cadre somptueux, un vrai parcours de cross ; très technique, avec beaucoup de boue, une longue descente et une remontée tout aussi longue.

Les Avionnais ont bien mouillé le maillot et reviennent avec des qualifications par équipes, en individuelles…et une médaille.

Première participation et première médaille pour Kimberley Lantoine, qui finit 10e/115, elle prend la deuxième place en poussine 1ère année.

Kimberley est donc vice championne départementale de cross country en catégorie poussine. Partie prudemment en milieu de peloton, elle a su gérer sa course et remonter quasiment toutes ses concurrentes sur un parcours mesurant 1685m, réalisant une très belle course.

14 athlètes du CS Athlétisme Avion y ont également participé, 11 se sont qualifiés pour les Championnats du Nord Pas de Calais qui ont eu lieu fin janvier 2011.

Ces régionaux se sont déroulés sous un froid sec, avec un terrain gelé au début puis gras au fur et à mesure des passages et de l’éclaircie du soleil. Parcours agréable avec une boucle dans le bois.

La première à s’illustrer fut Axelle Bobkiewicz dans la catégorie benjamine, sur une distance de 2030m, elle prend une jolie 35e place sur 160 participantes. Elle ne peut malheureusement pas participer aux pré France de cross, car cette compétition n’inclut pas cette catégorie.

Cependant, Hanane Benhamed (cadette, qualifiée individuelle) et David Daubresse (senior, qualifié par équipe) se qualifient pour les pré France qui auront lieu le 13 février 2011 à Ham (Picardie).

Dans la continuité de ce cross, le 23 janvier 2011 avait lieu le cross de la chandeleur à Montigny en Gohelle.

En poussine, Kimberley Lantoine se classe sur la troisième marche du podium, elle a parcouru 1400m en 6’51’’.

En mini poussin, Théo Lherbier a également fini 3ème pour 950m en 5’19’’. Félicitation à lui, c’était sa première participation à un cross.

En Marche, au Meeting qualificatif de Lille le 12 décembre 2010, Julie Troszka réalise une performance Interrégionale au 3000m en 16 minutes 40 secondes 64.

Mathilde Carre réalise une performance Régionale R1 au 60m haies en 10 secondes 04.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion