Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


La réforme des collectivités territoriales décryptée au peigne fin



JPEG - 222.3 ko

La réforme des collectivités territoriales annonce-t-elle la disparition des communes ? Des dialogues ont été engagés en ce sens. Devant le personnel communal de la Municipalité d’Avion, les spécialistes de la question ont détaillé les conséquences de cette réforme sur notre vie quotidienne, sur nos impôts, sur la vie associative, sur les services publics locaux…

JPEG - 241.4 ko

La confédération générale du travail (C.G.T) a tenu en salle Mouloudji une assemblée exceptionnelle du personnel communal. Tous les agents étaient bien entendu conviés à ce rassemblement. Les débats se sont orientés vers les effets de la réforme des collectivités territoriales. L’avenir des services est engagé depuis que la réforme ait été validée en décembre dernier par le conseil constitutionnel. Il y a eu plusieurs prises de parole dont celle de Jean-Marc Tellier, maire d’Avion, qui ont permis aux agents présents d’être mieux informé sur les enjeux énormes de cette réforme. C’est dans ce même objectif qu’une conférence est venue embrayé le pas de cette assemblée.

JPEG - 236.5 ko

La synthèse de Georges Gontcharoff

Là encore, plusieurs intervenants ont apporté un éclairage précis sur l’avenir de nos services publics locaux. Il s’agissait des différents acteurs de la vie associative, publique locale et syndicale mais aussi de Georges Gontcharoff, journaliste, spécialiste de la gestion des collectivités locales, de la démocratie participative et du développement local. Depuis un an, il anime une structure qui observe, et qui juge le cheminement parlementaire de la réforme des collectivités territoriales.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion