Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


L'école de musique et l'atelier d'arts plastiques à l'unisson pour une exposition



L’atelier municipal d’arts plastique et l’école de musique ont organisé conjointement une exposition de tableaux réalisés par le groupe des 10-12 ans de l’atelier d’arts plastiques.

Cinq grands formats ont ainsi été installés sur les murs de l’école de musique et au deuxième étage de l’espace culturel.

En septembre 2009, Sylvain Lainé qui encadre l’atelier d’arts plastiques, avait proposé à ses élèves de concevoir un tableau de grande taille. Le thème était de mettre en scène un personnage et de laisser libre cours à leur imagination. Un an de travail a été nécessaire pour que les jeunes artistes puissent terminer leurs œuvres. Dans les tableaux des élèves, on découvre beaucoup de références à la musique ce qui a séduit Michel Nowak, directeur de l’école de musique. Il a proposé à Sylvain Lainé que certains tableaux soient exposés dans les locaux de l’école de musique.

Lors du vernissage de cette exposition, un ensemble composé de jeunes musiciens issus de l’école de musique a donné un petit concert pour fêter l’événement. Les parents invités à la réception ont pu faire le tour de l’exposition en compagnie des artistes et des élus avionnais.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion