Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


L'assemblée générale des donneurs de sang bénévoles d'Avion - Vimy - Eleu



La 42ème assemblée générale des donneurs de sang bénévoles d’Avion - Vimy - Eleu s’est déroulée ce dimanche au sous sol de la mairie.

Notons en autres la présence de Monsieur Jean Marc Tellier, maire et de Catherine Genisson, députée de la deuxième circonscription.

L’amicale compte à ce jour 105 adhérents.

En 2010, cinq collectes de sang ont été organisé sur Avion et Vimy avec l’Établissement Français du sang. Il en reste encore une le 26 novembre à Vimy.

Pour ces collectes , sur 591 personnes inscrites, 53 étaient des nouveaux donneurs.

Cette année, 58 cadeaux hommes et femmes et 86 jouets pour les enfants seront attribués aux adhérents le 12 décembre lors de l’arbre de Noël au Centre Culturel Fernand Léger.

Lors de cette assemblée, après le vote du rapport d’activités, le vote du bilan financier, l’élection du conseil d’administration, bon nombre de diplômes et insignes ont été remis.

Messieurs Marceau Prévost et Dominique Bruneau ont reçu la palme d’or niveau 6 pour 150 dons. Gestes volontaires, simples et difficiles à la fois, naturels et irremplaçables, répondant avec fidélité aux besoins rares et précieux pour donner aux malades les produits sanguins dont ils ont besoin.

A l’approche des fêtes de Noël et de fin d’année, il existe un cadeau rare et précieux : le don de sang !

Chaque jour, 10 000 dons de sang sont nécessaires. Dès aujourd’hui, décidez d’offrir votre sang et de parler du don de sang à votre entourage.

Soyons solidaires, mobilisons-nous !

JPEG - 200.2 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion