Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Inauguration du local CAJ à la cité de la centrale



Après avoir inauguré le local des boulistes Victor Albaut il y a quelques mois au cœur de la cité centrale, ce fut au tour du local du CAJ d’ouvrir ses portes.

L’an dernier, la municipalité avait pris l’engagement de construire ce lieu destiné à répondre aux besoins des jeunes inscrits au CAJ (centre d’animation jeunesse).

Des mois de travaux ont été nécessaires.

Ils ont été réalisés du sol au plafond par les services techniques de la ville.

Et quelle fut la joie et la fierté des adolescents d’entrer dans ce local flambant neuf en compagnie du maire d’Avion, des élus, des riverains de la cité et des ouvriers des services techniques de la ville.

Billard, table de tennis de table, console de jeux vidéos, baby foot, les jeunes vont pouvoir se distraire, mais pas seulement. Avec les animateurs du service jeunesse, ils vont également construire et monter des projets pédagogiques, solidaires ou ludiques.

Jean-Marc Tellier leur a même confié la mission de trouver un nom à ce local qui restera ouvert à l’année. Pour l’instant une vingtaine de jeunes fréquentent le CAJ de la centrale. L’objectif est de voir venir d’autres jeunes s’inscrire et ainsi rejoindre la bande.

Un club pour les séniors va également voir le jour dans les prochains mois. Ce projet va permettre de tisser des liens encore plus fort entre toutes les générations.

JPEG - 221.8 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion