Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Un dimanche après midi avec Cendrillon



Le service municipal de la culture a programmé un spectacle jeune public un dimanche en milieu d après midi.

« Cendrillon et la pantoufle de vair » interprété par la compagnie Ecla Théâtre a attiré bon nombre d’enfants et de familles.

Inspiré du ballet éponyme de Prokofiev et du conte de Perrault, « Cendrillon et la Pantoufle de Vair » qui est sans doute l’une des histoires préférées des enfants, est ici un spectacle total où comédie, ballet et musique se mêlent pour le plaisir des petits et des grands. Comédiens, danseurs, artistes illustrent le récit grâce à des dialogues savoureux et des intermèdes dansés, tantôt classiques, tantôt baroques, qui ponctuent les douze scènes comme autant de tableaux féeriques.

Les costumes sont flamboyants, somptueux et délirants. Les enfants tombent vite sous le charme de la délicieuse fée exubérante et pleine d’humour.

Le célèbre conte de Perrault a été revisité dans des dialogues piquants à travers des situations intenses mais crédibles, des personnages bien dessinés, puis exploités de manière burlesque sur la musique de Prokofiev. Les morceaux musicaux choisis pour le spectacle sont savoureux, populaires et jubilatoires.

C’est un vrai moment de bonheur qu’enfants et parents (ou grands-parents...) ont pu partager.

JPEG - 262.4 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion