Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >

L'école Wallon à Stella Plage

Deux classes de l’école Wallon partent à Stella plage du 11 au 15 octobre 2010.

Trouvez ici des nouvelles de vos enfants des classes de CP de Melle Renault et CE1 de Mme Hennebelle.

Message des enfants :

Nous sommes bien arrivés sur la côte d’Opale. Ce matin nous avons découvert la ville de Boulogne avec ses remparts, son château et sa muraille.

Après le pique-nique, nous avons pu jouer sur l’ancien chemin de ronde.

Au cours de l’après-midi, nous avons visité une ancienne maison de pêcheur où une dame nous a expliqué beaucoup de choses très intéressantes.

Puis nous avons enfin vu la mer du haut des falaises.

Vers 17h30, nous avons pu nous installer dans nos chambres, défait nos valises puis pris notre douche.

Nous avons ensuite manger dans un grand restaurant.

Au menu
soupe de champignons

saucisse (ou omelette) ; riz et sauce tomate

fromage au choix

compote de pomme

Après le repas, nous avons pu lire un peu dans nos chambres avant de nous coucher.

Gros bisous à tous

JPEG - 312.1 ko

Des nouvelles de Stella ..

Tout d’abord nous souhaitons nous excuser. Même si nous ne sommes pas partis bien loin, la connexion internet est très difficile ici.

Mardi matin, après le petit déjeuner, nous avons pu faire du char à voile pour les ce1-ce2 et du cerf-volant pour les CP. Vous verrez dès notre retour, grâce aux photos que nous nous sommes bien amusés. De retour au centre nous avons pris notre déjeuner.

Au menu : pizza, steack (ou poisson) ; pommes de terre et haricots verts
camembert, prune

Au cours de l’après-midi, nous avons découvert ce qu’étaient les laisses de mer avec 3 guides qui nous ont appris plein de choses. Puis nous avons goûté avant d’aller faire quelques petits achats.

Pour le diner nous avons mangé Soupe de légumes, poisson ; pâtes et légumes variés, fromage au choix, glace

Avant de nous coucher nous avons fait un petit jeu (le rallye bonbon).

Deuxième nuit sans encombre et nous voilà déjà mercredi.

Ce matin, nous sommes allés à la découverte des falaises d’Equihen. Puis, nous avons fait un concours de château de sable. Des architectes se cachent parmi nous !

Petit pique-nique ce midi avant une grande ballade en forêt, à la découverte de la faune et de la flore locale. Nous avons terminé cette ballade à l’estuaire de la Canche.

Ce soir, les joues sont roses, tout le monde est bien fatigué et le coucher devrait se faire facilement.

Demain ce sera déjà notre dernière journée sur place. Nous retrouverons notre guide pour une pêche à pied avec filet et épuisette. Cela promet d’être rigolo. Et demain après-midi, nous ferons une excursion dans les dunes ainsi que des grandes glissades. La journée se terminera par une soirée dansante.

Nous vous envoyons plein de bisous.

Vous aurez tous les détails à notre retour ...