Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Une nouvelle association : les nounous d'enfer



Jean-Marc Tellier, maire d’Avion, a convaincu une trentaine d’assistantes maternelles avionnaises de créer une association. Voilà comment sont nées « les nounous d’enfer ».
Une association qui permet de valoriser le métier d’assistante maternelle. En s’accordant deux fois par mois des temps de rencontre et des échanges pratiques, les adhérentes améliorent la qualité d’écoute et de leur accueil vis-à-vis des enfants et des parents.

L’association ne répond pas uniquement aux besoins des assistantes maternelles. Grâce au collectif des nounous d’enfer, les parents bénéficient d’un tarif attractif. Pour les enfants âgés de trois mois à six ans, les professionnelles de la petite enfance, limitées à trois bambins par foyer, proposent des temps d’animation comme l’éveil corporel ou musical.

Avec l’appui du Collectif associatif de la république d’Avion (CARA), les nounous d’enfer organisent des récrés lectures, des promenades au parc, des sorties cinémas…

« Le C A R A géré par Pascale Guillemant et Isabelle Tellier, se montre réactif par rapport à notre association, se réjouit Pascale Sobol, la présidente.

Les deux structures organisent le 20 novembre prochain au Centre Culturel Fernand Léger un après-midi portes ouvertes de 14h30 à 16h30. Enfants, parents et services qui gravitent autour de la petite enfance sont invités à faire plus ample connaissance. De quoi renforcer le réseau relationnel.

"Les nounous d’enfer" tiennent une permanence le 2e et le 4e mercredi de chaque mois (de 14h30 à 16h30) au Centre Culturel Fernand Léger.

Pour contactez le bureau, téléphonez au 03-21-67-08-77 ou envoyez un mail à l’adresse suivante : lesnounousdenfer hotmail.fr

En cas d’urgence, vous pouvez joindre ce numéro : 03-21-28-39-57

JPEG - 247.5 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion