Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Repas des clubs du 3ème âge : résister, c'est aussi être joyeux !



A l’initiative des responsables des associations du troisième âge d’Avion, un repas a été organisé dernièrement salle Mouloudji.

Ces moments chaleureux et sympathiques sont importants car ils permettent à chacun de nos aînés de se rencontrer leur évitant ainsi de rester seul à la maison.

Présent au cours de cet après-midi récréatif, Jean-Marc Tellier, maire d’Avion, est revenu sur l’actualité brûlante du moment : la réforme des retraites et la taxe d’enlèvement des ordures ménagères.

Dans son propos, le premier magistrat avionnais n’a pas manqué d’alerter nos anciens : « Au-delà de toucher vos enfants et vos petits-enfants, la réforme des retraites, si elle passe, engendra des conséquences négatives sur vos pensions. Les élus communistes, socialistes et verts d’Avion trouvent ces agissements injustes et scandaleux. Les sentiments qui nous habitent sont les mêmes pour le nouvel impôt qui figure sur l’avis de taxe foncière. Et pourtant, les élus avionnais communistes, à l’image de ses camarades de Méricourt, de Billy-Montigny, de Sallaumines et de Grenay, se sont battus contre cette taxe d’enlèvement des ordures ménagères mise en place par la Communauté d’Agglomération Lens-Liévin. Ils ont jusqu’à exprimer leur mécontentement en vote contre une taxe calculée sur la valeur locative de la maison. C’est excessif de voir des personnes de plus de 75 ans, exonérées d’impôts, payer cette taxe. Il en va de même pour les locataires des bailleurs sociaux ».

JPEG - 202.2 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion