Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Pour les droits des réfugiés, roulons pour eux...



Près d’un an après la destruction très médiatique de la « Jungle » de Calais, les exilés sont toujours là, cherchant en Europe un pays où ils pourront se poser et faire leur vie. De Paris à Calais, le long des autoroutes et du littoral, ils vivent toujours dans des campements de fortune, les « jungles », ou dans des bâtiments abandonnés.

Un collectif d’associations venant en aide aux exilés organise un « Jungle Tour » du 4 au 12 juillet 2010 :

Amnesty International Nord – Pas-de-Calais / Somme, L’Auberge des Migrants ,CASPA, La CIMADE ,Emmaüs Dunkerque, Flandre Terre Solidaire, Fraternité Migrants Bassin – Minier 62 ,La Ligue des Droits de l’Homme, La Marmite aux Idées, Terre d’Errance

Le « Jungle-Tour » sera l’occasion d’apporter un soutien aux exilés et aux associations qui les accompagnent.

Chaque étape est l’occasion d’actions de sensibilisation afin de rappeler à la population, aux élus, aux médias, que la situation reste inchangée et qu’il est urgent de mettre en place des solutions humaines et respectueuses du droit des personnes.

La première étape est partie d’ Arras jusqu’à Angres avec un accueil le midi au restaurant solidaire d’ Avion organisé par la mairie et l’association El Fouad dans la poursuite de l’aide apportée par la municipalité aux migrants du camp de angres depuis plusieurs mois maintenant.

JPEG - 298.2 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion