Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Portes ouvertes au collège Langevin



Des collégiens découvrent leur ville au microscope

Encadrés par deux professeurs du collège Langevin, plusieurs élèves se sont lancés dans un projet intitulé : « lire la ville ».

Des fonds ont été débloqués pour réaliser la maquette du collège Langevin. Dès les premiers travaux réalisés sous la conduite de Monsieur Dubois, professeur de technologie, l’association « la cité va bouger » a aidé ces adolescents afin qu’ils intègrent ce projet à la même échelle que la maquette du quartier de la République.

Des rencontres extraordinaires

Sous la houlette d’Alexandra Pulliat, professeur de français, les élèves sont partis à la rencontre de Robert Vansteenkiste, ancien résistant et déporté avionnais. Cette figure emblématique de notre commune, dont un béguinage a récemment été inauguré en son nom, a parlé avec beaucoup de pudeur de la déportation.

Les collégiens ont également visité l’association El Fouad, l’école de musique, le restaurant Al Fosse 7 et le centre technique et sportif La Gaillette.

« Par leur démarche volontaire effectuée en dehors des cours, ces élèves ont continué leur apprentissage de la langue française estime Alexandra Pulliat. Prendre des notes pour ensuite les retranscrire au travers d’une exposition représente un moyen qui leur permet de progresser en français que ce soit à l’écrit ou à l’oral ».

JPEG - 231 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion