Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Remise, sur la place des droits de l'enfant, des dictionnaires aux futurs collégiens



JPEG - 238.9 ko

L’acte qui caractérise le passage entre l’école élémentaire et le collège est toujours resté le même. Depuis des années, l’enfant réalise pour la première fois qu’il entre dans la cour des grands lorsqu’il tient dans ses mains le dictionnaire dédicacé du Maire et de son adjoint à l’enseignement.

A l’inverse des années précédentes, la remise du dictionnaire n’a pas coïncidé avec le jour des kermesses.

Cette année, chaque enfant a reçu une invitation personnalisée indiquant à se rendre, le jeudi 17 juin à 16h30, place des Droits de l’Enfant.

« Les élus avionnais ont voulu quelque chose d’original, explique Jean-Marc Tellier, maire d’Avion. Ça va dans le sens de nos priorités politiques qui sont l’enfance, la jeunesse et l’éducation. Le dictionnaire, c’est la porte d’entrée du collège. Pour un élève, le passage en sixième, c’est un moment important dans sa vie scolaire ».

Résonances la librairie a joué un rôle majeur dans l’organisation

Pour des raisons pratiques, la distribution du dictionnaire était organisée par école. Au total, 275 élèves accompagnées de leurs parents ont effectué le déplacement. « Les parents ont un rôle d’accompagnement dans le travail scolaire de leurs enfants, estime François Patyk, adjoint à l’enseignement. Pour cette raison, ils sont également un vecteur de socialisation ». Résonances la librairie s’est beaucoup impliquée dans cette manifestation de grande envergure. Ses responsables ont fait venir Jean-François Guyo. Ce comédien, présent également à la séance de dédicaces, est entré dans la peau de Victor Hugo.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion