Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Un bilan très satisfaisant pour la seconde édition du village santé



Un bilan du village santé a eu lieu à la Maison des Habitants en présence de nombreux partenaires et d’Annabelle Skowronek, adjointe à l’action sociale et à la santé.

L’objectif était de tirer les enseignements de cette manifestation qui s’est déroulée la première semaine du mois de mai et d’en analyser les points forts et les points faibles afin d’améliorer la prochaine édition.

En ce qui concerne le public scolaire, les enfants et leurs enseignants ont apprécié l’organisation et la mise en place du village cette année.

Le mercredi était consacré au tout public. Plus d’une centaine de visiteurs (adultes accompagnés, des associations, etc) ont fréquenté l’événement. Par rapport à l’an dernier, peu d’enfants non accompagnés sont venus.

A l’issue de ce village santé d’autres actions ont vu le jour notamment une formation sur l’alimentation en partenariat avec l’institut Pasteur.

Une première rencontre a eu lieu en juin qui a réunit une vingtaine de personnes suivi d’une autre sur « la sensibilisation à l’équilibre alimentaire en milieu défavorisé. »

Une réflexion est en cours sur la mise en place d’un espace au Centre Culturel Fernand Léger, où seraient centralisés des ouvrages, de la documentation, des livres, …sur les questions de santé et de la prévention. Un lieu aussi où des professionnels pourraient intervenir sur des questions diverses en matière de santé.

JPEG - 239.9 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion