Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Mais qui êtes-vous donc Monsieur Jean Ristat ?



JPEG - 191.9 ko

La venue de Jean Ristat, Poète de langue française, Exécuteur testamentaire de Louis Aragon et Directeur des lettres françaises, au sein de notre commune a été sans conteste un événement.

Il s’agit du premier auteur à venir dans ce nouveau lieu de vie avionnais qu’est Résonances, La Librairie.

Cette rencontre a débuté dans le bureau de Jean-Marc Tellier, maire d’Avion. Ils ont fait connaissance autour d’un petit déjeuner.

Ce fut ensuite à la population d’avoir le privilège de mieux découvrir Jean Ristat. Le premier échange s’est voulu symbolique. Une plaque faisant l’éloge poétique à Gabriel Péri, tiré d’un texte hommage de Louis Aragon, a été dévoilée dans la rue où se situe Résonances, la librairie.

Augustin Petit, responsable de l’association Résonances Culturelles, a ensuite invité le public à débattre avec Jean Ristat. L’occasion d’en savoir plus sur sa biographie.

Augustin Petit a pris le soin de placer sur les présentoirs tous les ouvrages attribués à Jean Ristat et à Louis Aragon. Il n’en fallait pas plus à l’auteur pour se prêter au jeu de la dédicace et du dialogue avec chacun.

Cette matinée s’est terminée par un apéritif poétique, joyeux et musical avec la présence du groupe Dinelo Swing, expert dans l’interprétation du jazz manouche.

Résonances, La Librairie au 03 21 20 61 21.

www.resonances-la-librairie.fr



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion