Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Journée handisport de canoë kayak



JPEG - 344 ko

Pour la deuxième année consécutive, le Canoë Kayak Club des Glissoires a organisé sa journée Handisport avec comme partenaires le comité départemental handisport du pas de calais, la ville d’Avion et bien d’autres.

Celle-ci s’est déroulée le 2 Juin au parc de la Glissoire. Cette année, 70 personnes à mobilité réduite se sont adonnées à diverses activités.

Au programme de la journée :

* Découverte du canoë C2, du kayak K1 et du dragon boat.

* Ateliers périphériques multi sports : Sarbacane, Tir à l’arc, Speed-ball et un Parcours d’orientation.

En fin de matinée, Marie Delattre, marraine de cette journée spéciale et surtout Médaillée de Bronze en K2 500m aux Jeux Olympiques à Pékin est venue remettre symboliquement des diplômes de passage de baptêmes de kayak en pleine nature aux participants.

Jean Marc Tellier, après avoir fait un tour du lac dans le dragon boat a "...remercié le club et les bénévoles...qui ont mis en place cette initiative pour permettre aux personnes handicapées de pratiquer ce sport...grâce à son activité le club contribue à la vie du parc pour accueillir du public sportif ou ou des promeneurs..

Rappelons que la section HandiKayak à été créée en 2008. Elle est ouverte aux personnes à mobilité réduite. Comme pour la pratique du Kayak, il faut juste savoir nager ! Les Kayakistes de la section HandiKayak peuvent effectuer des sorties en Kayak de Mer pour découvrir la discipline. Les adhérents de cette section sont affiliés à la FFCCK ET à la Fédération Handisport.

Rappel des horaires d’entrainement :De mars à Octobre, Le Dimanche de 9h30 à 11h30

JPEG - 300.5 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion