Service municipal du Cadre de Vie

Suppression de branches en ville
vie

Les agents communaux ont entrepris, ce matin, une intervention pour améliorer le cadre de vie des riverains. Elle visait à supprimer des branches d'arbres en face du bâtiment des services techniques municipaux au niveau du transformateur EDF.  Ces professionnels, souvent en première ligne pour répondre aux besoins des habitants, ont mis en œuvre une solution qui bénéficie à la fois à l'environnement et à l'embellissement de la ville : le broyage. Les copeaux obtenus sont alors transformés en paillage pour les massifs. Cela va permettre d'en tirer des avantages comme éviter la repousse des mauvaises herbes, et en période estivale, le copeau va permettre de conserver l’hydrométrie du sol. Les plantes vont donc avoir une demande en eau beaucoup moins importante.