La procédure de révision du Plan Local d’Urbanisme ( P.L.U.)

plu

Les élus de la Ville d’ Avion ont souhaité réviser le Plan Local d’Urbanisme.
Il s’agit de bâtir un Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) de la Ville pour ses habitants. La procédure de révision a débuté le 13 février 2009. Deux réunions publiques se sont tenues le 20 septembre 2011 et le 15 janvier 2015. Elles ont permis de présenter à la population le contenu réglementaire du PLU et le Projet d’Aménagement Durable et de Développement Durable de la Ville.

Le Projet d’Aménagement Durable s’articule autour de deux axes :

1. Garantir un développement démographique et urbain pérenne

2. Préserver l’environnement et valoriser le patrimoine naturel et urbain

plu

Lors du Conseil Municipal du 17 décembre 2015, les élus ont arrêté le projet de révision du PLU et tiré le bilan de la concertation.

Quelles sont les pièces qui composent le PLU ?

Le dossier du Plan Local d’Urbanisme (PLU) comporte obligatoirement :

• un rapport de présentation,
  • un projet d’aménagement et de développement durables (PADD),
  • des orientations d’aménagement et de programmation (OAP),
  • un règlement,
  • et des annexes

Enquête publique

Par arrêté n° 205 en date du 25 mars 2016, le Maire de la Ville d’Avion a ordonné l’ouverture de l’enquête publique sur le projet de révision du PLU arrêté par le conseil municipal le 17 décembre 2015.

A cet effet, Monsieur Hubert SEINGIER a été désigné par le tribunal administratif comme commissaire enquêteur. Monsieur Jean-Claude PLICHARD a été désigné comme commissaire enquêteur suppléant.

L’enquête s’est déroulée en Mairie d’Avion du 10 mai au 10 juin 2016, où chacun a pu prendre connaissance du dossier où consigner ses observations sur le registre d’enquête.

Le commissaire enquêteur a rendu son rapport et ses conclusions.

Des informations relatives au projet de révision du PLU peuvent être demandées auprès du Service Urbanisme-Foncier à la Mairie d’Avion, Place Jacques Duclos (au 1er étage),
tél : 03.21.79.46.05, mail:foncier-mairie-avion@orange.fr

Le dossier de révision du PLU soumis à enquête publique (documents pdf dans le "portfolio")