Cette année, le dispositif Sac ados fête ses 10 ans

Vendredi soir, au Point Information Jeunesse, Hugo et Manon ont reçu le dernier pack "Sac ados" de l'année 2019 des mains de Madame Audrey Dautriche, conseillère départementale et de Jean Letoquart, adjoint au maire. Valérie Lefebvre, représentante du service jeunesse et citoyenneté à apporter de nombreuses informations complémentaires.
sac ados

Pour rappel, le dispositif Sac Ados permet d’offrir à des jeunes, de 16 à 25 ans,  la possibilité de concrétiser leurs envies de départs en leur offrant un coup de pouce financier (150€ sous forme de chèques vacances) ainsi que l’accompagnement indispensable pour la préparation de leur voyage. Depuis 2009, 5000 jeunes du département ont obtenu la bourse Sac ados et plus de 1800 projets ont été soutenus. Cette année, 700 packs ont été remis et Hugo et Manon, étudiants, clôturent cette édition 2019. Le Point Information Jeunesse les a accompagné dans leur projet qui est de partir, en voiture, du 28 décembre au 4 janvier à la Plagne village. Ce jeune couple va voyager en autonomie totale pour la première fois. Pour alléger le coût du voyage ils vont même emmener des personnes en covoiturage.  Ce sera l'occasion pour eux de fêter la nouvelle année à la montagne, de faire du ski, de la randonnée, de la luge, et de nombreuses visites. Ils ne manqueront pas de communiquer sur leur séjour et partager leur expérience sur la page facebook jeunesdu62. D'autres coups de pouce ou dispositifs sont proposés par le Département pour aider les jeunes à différentes étapes déterminantes de leur parcours vers l'autonomie : BAFA, BAFD, permis de conduire, bourse initiative jeunes,... Le détail de ces mesures est disponible sur www.jeunesdu62.fr ou au 03 21 21 62 16.

Le lien